Jardin de Marie-Thérèse Bleuzen à Briec

images

hellebore-6    Nous arrivons à l’adresse indiquée. Comment garer autant de voitures à cet endroit ? C’est que nous sommes très nombreux, heureusement le voisinage est compréhensif. Nous entrons et la visite commence…

  Très attentive, j’écoute les explications de notre hôtesse. Nous sommes regroupés autour d’un massif d’hellébores qui veulent bien se révéler à notre appétit, un à un les secrets de reproduction arrivent à notre connaissance… merveille des merveilles !hellebore3

Notre guide, ravie de nous accueillir, est très heureuse de partager son savoir-faire.

16 000m2. Mon regard est attiré par cette petite colline et ses végétaux. Je ne résiste pas à l’envie de leur rendre visite… seule.

Des camélias en boutons, des rhododendrons, à leurs pieds toute sorte d’ hellébores en fleurs, une allée, un portique… je respire cette Hellebore-4
végétation pleine de promesse.
Puis je redescends et me dirige vers la pièce d’eau. J’ai perdu le groupe, pas grave. J’admire la rocaille, son agencement très pertinent. J’en fais le tour puis reviens sur mes pas.
Une respiration, puis une autre, le sourire du cœur m’envahit, tant de beauté née de la magie de la main d’une femme en complicité avec la nature bienveillante.

Merci,hellebore-5

vraiment grand merci à Marie-Thérèse Bleuzen

de Briec !

 

Annicka

23 février 2013hellebore-2

 

 

Marie Thérèes Bleuzen
HELLEBORE-1Briec

marie-therese@bleuzen.net

 

Haut de page