Le jardin d’Evelyne Guyot

 

Le jardin d’Evelyne Guyot à Kerveno

 IMG_2891

Sous le chaud soleil d’une fin d’après-midi de juin, Evelyne nous accueille auprès d’une grande rocaille abondamment plantée de graminées, azalées, rhodohypoxis, sedum, œillets… dominée par un cornus pyramidal et ceint d’un joli muret de pierres.

IMG_2869Si le bâti a été acquis en 1973 et la maison retapée, ce n’est que depuis une vingtaine d’années qu’Evelyne et son mari se sont consacrés au jardin d’une superficie de 3200  m2 en commençant par planter partout  des pommes de terre pour nettoyer le terrain !

La butte sur laquelle la rocaille a été conçue, abrite une cave à cidre !

Le jardin s’étend sur les trois côtés de la maison.IMG_2875

Un grand massif ouvert sur la campagne environnante permet au regard de s’échapper et met en valeur les roses et leurs compagnes dont les couleurs sont sublimées par le vert de l’arrière-plan. Un rosier ‘Pierre de Ronsard ’accompagné d’un délicat delphinium   est mis en cage ! Les fines armatures du fer à béton soutiennent ainsi les lourdes fleurs du rosier. Un peu plus loin une magnifique clématite part à l’assaut de son tuteur.

IMG_2867  IMG_2865

Le long de la terrasse et le centre de la pelouse sont occupés par d’opulents massifs abritant toutes sortes de vivaces et annuelles aux tons vifs et joyeux  ponctués de blanc par des ‘orlaya grandiflora’ ou des campanules. Fragiles ‘thalictrum’ à la floraison vaporeuse se mêlent aux rosiers, penstemons, sauges bethelii, phlox, pivoines, ornithogalum, digitales… Les heuchères déploient leur feuillage au côté de ceux des héllébores et les lys offrent au regard leurs boutons floraux prometteurs.

Des petites mises en scène sont éparpillées çà et là comme ce petit panier rempli de sedum au creux d’un arbre ou cette vasque garni de différentes variétés naines d’hostas.

Et derrière la maison….un magnifique potager s’étend, IMPECCABLE.

IMG_2881IMG_2879

Alignement parfait des sillons, pas une mauvaise herbe…

Quel travail !

Merci Evelyne et Gérard pour votre accueil chaleureux et recevez toute notre admiration pour le travail accompli.

Bravo !

 

IMG_2873

 

Patricia P

Haut de page