Le Télégramme

Samedi 19 mars 2022

La prochaine conférence de l’association Balades et Jardins aura pour thème « Petite histoire des camélias à Nantes et en Bretagne », par René Mahuas. Ouvert à tous (5 € pour les non-adhérents), elle se tiendra samedi 19 mars à 9 h 30, salle Jo-Le-Cheviller.

Auteur du très beau livre « 1 001 camélias à Nantes et dans toute la Bretagne », René Mahuas, expert en botanique, parlera de l’abondance des variétés de camélias existant dans toute la Bretagne, terre de prédilection de cette magnifique plante. Jacques Soignon et René Mahuas ont rédigé ce précieux répertoire avec l’objectif de s’adresser simplement à chacun en décrivant avec soin les caractéristiques et particularités des plantes évoquées. Reconnaître les variétés de camélias en observant leur couleur, leur forme, le lieu et la date de leur création ou encore leur période floraison grâce à cet ouvrage de référence.

Cette conférence permettra de découvrir de toutes nouvelles variétés de camélias et d’étoffer les connaissances sur les plus connues et répandues à travers les 1 001 portraits de cette fleur fascinante.