Poppy Cottage garden

 

DSC03926

 

 

 

(« Poppy Cottage garden )»….accueillis par une sémillante jardinière, nous découvrons non pas un parc ou un jardin botanique, mais une succession de petits jardins, voir de petites cachettes où il fait bon se promener ou se reposer. Et on ne se rend même pas compte que ce jardin jeune ( 11 ans) fait 4000m2. Tout parait calme, normal, et pourtant il y a quantité de choses à voir dans ce jardin : petites structures en bois, statues, petite véranda cachée dans la verdure pour se reposer, et même, au fond des jardins, dans un enclos des ccutanards et des  poules de luxe …DSC03943.

 

 

Mais la diversité de la végétation reste le principal intérêt de ce jardin et, fait notable, toutes les plantes sont étiquetées très discrètement mais systématiquement.

C’est un jardin harmonieux et parcequ’il  joue en permanence sur  les différentes hauteurs et couleurs des feuillages et des fleurs, il doit rester agréable et coloré tout au long de l’année. Pourtant il n’y a quasiment que des vivaces.

DSC03937

Etonnant aussi le mélange qui parait naturel de plantes méditerranéennes- yucca , aloès, palmiers…- avec d’autres de zones plus fraiches et humides….l’eau coule à plusieurs reprises dans ce jardin.

Les amateurs y découvriront aussi beaucoup d’arbustes à fleurs, notamment un Styrax de plus de 3m, en fleur le jour de notre passage.

Bref, plein d’idées à prendre pour l’agencement de son propre jardin…si on est courageux.

 

Attention : cela ne veut pas dire «  jardin de la maison de pappy»          DSC03944

 

 

 

 

Alain B
30 MAI 2016
Haut de page