Pinsla Garden

 

owner

 

Paul notre chauffeur attentionné nous a conduits par une jolie route étroite bordée de haies verdoyantes à Pinsla Garden. Claire Woodbine nous y attendait. Après un accueil chaleureux elle nous fit visiter son jardin d’une surface de 8000m².

DSCF5576
DSCF0935

 

 

 

 

Il y a 33 ans Claire et Mark enlevèrent 300 vieux lauriers. Ils élaborèrent autour du cottage du XVIIIème siècle un jardin qui a son charme en s’inspirant du jardin Albert Kahn, du jardin des Tuileries ainsi que de jardins thaïlandais. Dans cette terre acide ils placèrent de nombreux acers, rhododendrons, azalées. Un labyrinthe de chemins nous emmènent  vers des massifs colorés de structures variées à une mare abondamment DSCF0921végétalisée, et à une partie boisée à l’aspect sauvage. Des structures, des arcs décoratifs des cercles de pierres, des allées décorées au sol avec des morceaux de carrelage et même avec un vieux fourneau animent ce jardin au caractère romantique. Il s’en dégage un naturel, une impression paisible.
Les arbustes, les plantes  vivaces et les annuelles sont finement associés, mis à part quelques rhododendrons et azalées aux couleurs trop vives. Des topiaires sont joliment taillées en vallonnement. Quelques plantes rares parsèment ce jardin, tels un Stewardia sinensis, un pin Wollemia nobilis et des Kirengueshomas.
La pépinière nous offre des vivaces des crassulacées des géraniums et quelques objets de décoration. Ce furent les dernières tentations du voyage.
Un jardin agréable composé avec du goût, quelques belles découvertes nous séduisirent.

 

 

Christine et François Lefebvre

01 juin 2016

 

Haut de page