Actualités

 

 

Grand Prix  à Chantilly

la-pepiniere-pazenaise-primee-chantilly

Dominique Voisin et  Aurore Ducreux

C’est avec grand plaisir que nous avons appris en rendant visite récemment à la pépinière de La Roche Saint Louis que les efforts de Dominique Voisin et de son associée Aurore Ducreux  avaient été récompensés par le prestigieux Grand Prix,largement mérité,décerné au cours de Journées des Plantes dont la 64 eme édition s’est déroulée à Chantilly,les 13,14 et 15 mai.
Depuis douze ans Dominique Voisin collectionne des plantes vivaces ,rares ou méconnues.Ce Grand Prix lui a été attribué à la fois pour la qualité et l’originalité des plantes présentées,pour la clarté et la précision de leur étiquetage et pour l’attrait de leur mise en scène.
« Notre passion pour la recherche botanique a été récompensée avec le Grand Prix du Domaine de Chantilly,un prix prestigieux »conclut avec enthousiasme, Aurore Ducreux,future propriétaire du Jardin de la Roche Saint Louis.Dominique laisse le fruit de son travail en de bonnes mains.


 

 

    Mimi Stéphan, une grande Dame du Camellia, nous a quitté

 

Voici , le message de Gilles Stéphan, Président actuel de la Société Bretonne du Camellia.

« C’est avec une immense tristesse que je vous fait part du décès de Mimi Stéphan. Mimi était une adhérente de la première heure de la SBC, créée en 1988 par Jean-Michel Madec,  ou elle nous  a fait partager son amour du camellia et a ouvert son jardin avec grand plaisir pour obtenir boutures, greffons ou marcottes. Elle a été pendant 5 ans, lors de la présidence de René Mahuas, la vice-présidente, accompagnant  ce dernier dans différents déplacements jusqu’en région parisienne. Elle était de nouveau à ce poste depuis juin dernier »

 


 

Haut de page