East Down Barn

Fichier_000_1

 

Vendredi 27/05/16. après midi :dernière et troisième visite de jardin pour notre deuxième  jour en Cornouailles,le jardin “East Down Barn”.

IMG_6353_1 Nous sommes accueillis des le chemin d’accès par le sympathique  propriétaire Mr. David LOCKETT, et les animaux de la ferme: moutons , poules et lapins  .Il nous présente l’histoire de son jardin  dont la surface est d’environ 3000 m2;le jardin a été créé en 2000 par une paysagiste renommée en Angleterre,(finaliste d’un programme sur la BBC. sur la conception de jardins ),le jardin a été entretenu pendant trois ans puis a été laissé à l’abandon pendant dix ans .En 2012 ,Mr et Mme  Lockett ont racheté la propriété (le jardin était alors une vraie jungle!…..) et depuis deux ans ,ils défrichent et restaurent le jardin afin de remettre en valeur les espèces plantées par l’ancienne propriétaire ;Mr Lockett y passe 80% de son temps .

IMG_6351             Nous arrivons alors face au jardin ,que nous surplombons ,car il s’agit d’un  jardin en pente avec plusieurs niveaux. Ce jardin est situé dans un vallon au fond duquel coule une charmante petite rivière, que nous devinons grâce au petit bruit de l’écoulement de l’eau. Des terrasses soutenues par des murs en pierre accueillent diverses plantes et fleurs : vivaces ,azalées ,.rhododendrons ,géraniums,hélichrysums, cornus,rosiers..que nous pouvons admirer de près tout en descendant le chemin qui serpente entre les terrasses.

En contrebas une zone engazonnée près de la rivière est cernée de massifs en fleurs et est ombragée par endroits par de beaux arbres mis en valeur .Elle permet d’accéder à un petit pont de bois pour traverser  le ruisseau et faire une petite pause bien méritée sur un joli banc d’église ancien .FullSizeRender

Ce jardin privé de type naturel et sauvage dans sa partie basse et plus structuré dans sa partie supérieure ,est intéressant par sa situation dans un vallon et a  beaucoup de potentiel  , en particulier grâce à la rivière ,mais il est encore en pleine restauration. Nous ne pouvons que féliciter Mr.et Mme Lockett  du travail déjà accompli et leur souhaiter beaucoup de courage pour la suite .

Nous remercions notre hôte pour son  accueil et repartons pleinement satisfaits de nos visites de cette deuxième journée ,sous un ciel ensoleillée.

IMG_6366_1IMG_6363_1

 

 

 

 

 

Sylvie Mannequin 

27 mai 2016

Haut de page