Programme des visites

Visites d'octobre

le samedi 8 après-midi : jardin de Marc Le Pajolec à Sarzeau.
4000 M2 aménagés au naturel par ce jardinier-paysagiste dans un style « anglais » avec collection de chênes, de nombreuses vivaces et graminées, des arbustes adaptés au littoral, des rosiers anciens, une mare naturelle et un petit potager.
Attention nombre d’inscriptions limité à 30.
 
– le lundi 17 après-midi : visite guidée de la plantation de thés « Filleule des fées » et  dégustation. Les propriétaires Weizi et Denis Mazerolle nous raconteront l’histoire de ce projet original démarré en 2014 et la manière dont ils conduisent leur culture à Languidic au bord du Blavet.
Cette visite n’aura lieu que s’il ya un minimum de 35 inscrits.

 Organisation des visites de jardins

Pour participer il faut bien sûr être membre de l’association et à jour de sa cotisation. 

Les visites ont lieu sur une journée ou lors de week-end.

– Les sorties se font en voitures particulières, le co-voiturage est fortement recommandé : nous sommes des jardiniers respectueux de l’environnement  et économes !
Les personnes souhaitant un covoiturage sont priées de se faire connaitre.
Le pique-nique est privilégié le midi, un lieu de rendez-vous est en général fixé pour que le groupe puisse se retrouver et déjeuner ensemble.
– L’inscription se fait lors des conférences, par téléphone au : 06-86-76-87-61 ou par mail à l’adresse : baladesetjardins.visites@gmail.com
Vos coordonnées mail et téléphone sont nécessaires pour vous envoyer les messages relatifs aux visites et pouvoir vous joindre en cas de besoin. Ces coordonnées ne sont PAS divulguées.
– Une  liste des participants ainsi qu’une feuille de route détaillant les itinéraires, les horaires, les tarifs des jardins, sont envoyées une dizaine de jours avant la journée de visites.
– En cas de d’annulation d’inscription ou d’impossibilité de venir à la sortie merci de bien vouloir PREVENIR dès que possible.

 

Sophie Toumelin
Tel 06 86 76 87 61

 

Responsable Sophie Toumelin