Aller au contenu

Conférence. Maurice Laurent et ses viburnums ont passionné le public

    Le Télégramme 19 février 2014

    Ambiance très détendue lors de la passionnante conférence, donnée par Maurice Laurent, sur les viburnums, samedi, salle Jo-Le Cheviller.

    L’association Balades et jardins, forte de plus de 180 membres, organisait, samedi, dans le cadre de son cycle de conférences, une rencontre-débat sur les « viormes ». C’est devant une salle comble et un auditoire particulièrement attentif que Maurice Laurent, détenteur de la collection nationale des viburnums (ou viormes), a donné une conférence sur ce sujet. Au cours d’un diaporama de près de deux heures, il a présenté, avec beaucoup d’humour et de modestie, compte tenu de ses compétences en ce domaine, près de 140 spécimens de ces arbustes. « Il les considère un peu comme ses enfants et les produit depuis plus de 20 ans dans sa pépinière de Saint-Romain-en-Gal, en Rhône Alpes », souligne Brighid Goulet Diskun, la présidente de l’association. À l’issue de la conférence, une tombola exceptionnelle a été tirée. Maurice Laurent avait, en effet, apporté une multitude de jeunes viburnums, qu’il a eu la gentillesse d’offrir aux membres présents, regrettant cependant de ne pas en avoir apporté plus.

    19

    Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'enregistrer ci-dessous.

    Connexion pour les utilisateurs enregistrés