22e édition des jardins ouverts pour le Neurodon du 8 au 11 mai
Depuis de nombreuses années, des jardins privés s’associent à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau pour mener l’opération « Jardins Ouverts pour le Neurodon » : et par exemple, pour l’APJB (Association des Parcs et Jardins de Bretagne) ce sont 14 jardins dans les Côtes d’Armor, 6 en Finistère, 6 en Ille et Vilaine, dont les Jardins de Brocéliande et 5 en Morbihan, dont le Jardin du Patis de la Logette de Brigitte et Dominique Danion à St Nicolas du Tertre qui a attiré notre attention sur cet événement et que nous avons visité en 2021.
Le Neurodon permet de sensibiliser l’opinion publique et donner à la recherche les moyens financiers pour avancer. Pour chaque entrée payante, 2€ seront reversés au Neurodon, ainsi vous pourrez à la fois soutenir la recherche et découvrir un patrimoine étonnant, des lieux magiques. Les « Jardins Ouverts » : c’est bon pour le cerveau ! De belles rencontres à venir dans des lieux dont la beauté est un facteur d’équilibre et de sérénité.
N’hésitez pas à vous renseigner avant vos visites, nous vous recommandons de vérifier les modalités d’ouverture de chacun des jardins (périodes et horaires).