Little Ash Bungalow est le premier des jardins que nous visiterons au cours de ce voyage.
A l’origine c’est une ferme que les propriétaires actuels ont achetée en 1998.
Devant la maison s’étalait alors un champ tout en longueur.Une quinzaine d’années plus tard,devant la passion de sa femme pour les plantes, son mari lui »cède » la moitié du champ,soit 1,5 âcres(environ 6000 mètres carrés)Elle décide alors d’en faire un jardin de cottage en faisant fi de cette forme peu attractive au premier abord. C’est la vue sur la campagne environnante,vallonnée,
Le résultat de cette passion est la création réussie d’un parfait jardin de cottage aux trois longs mixed-borders:deux de chaque côté du terrain et le troisième au milieu.
Comment faire de ces longues bandes des espaces attirants?En variant les plantes et en jouant sur les camaïeux de couleurs.Ce qu’elle réussit à merveille en reprenant les taches de couleur à intervalles réguliers. Le choix des plantes propres aux jardins de cottage se fait en cohérence totale avec l’environnement et l’harmonie est renforcée par le choix d’un couvre-sol largement répandu:un géranium astéroïdes.De temps à autre un sujet focalise le regard comme ce hêtre pleureur,fagus sylvaticus Pendula Purpurea. Le fond du jardin en contrebas est ouvert sur la campagne,un véritable jardin à elle toute seule! Plus humide il est planté de fougères matteuccia,hostas,rodgersias et se fond parfaitement avec le paysage environnant.En remontant vers la maison une jolie rocaille longe la terrasse et un bassin fait entendre le murmure de sa cascade.
Un jardin très réussi dans son agencement, l’utilisation des couleurs et à l’esprit jardin de cottage parfaitement compris.Une belle entrée en matière pour la suite du voyage.
Françoise Cavil
26 mai 2016
Avant de reprendre notre car les dames
nous servent le thé /café et des gâteaux
Merci
Retour de ping : Voyage en Cornouailles 2016 - Balades et Jardins
Les commentaires sont fermés.