Plantes en Fête à Kerplouz-Auray (56), les 19 et 20 septembre 2026
La Société d’Horticulture du Pays d’Auray, organise la 37ème édition des « Plantes en Fête » à Kerplouz, dans le Parc du Lycée Horticole d’Auray, placée cette année sous le thème de l’apiculture.
La SHPA favorise les rencontres entre visiteurs en quête de plantes et de conseils, et exposants, fiers de présenter la qualité et la diversité de leur production.
Sur ces deux journées, vous découvrirez une large variété de végétaux : arbustes, rosiers, semences et bulbes, plantes potagères, aromatiques, médicinales et comestibles ainsi que petits fruits et arbres fruitiers.
Seront également proposés des produits du jardin, de l’apiculture, des outils de jardinage et des livres. Chacun repartira à coup sûr avec de belles trouvailles !
Petits et grands profiteront d’animations et de mini-conférences animées par des spécialistes : Comment aider les abeilles ? Quelles plantes mellifères et nectarifères installer ? Pourquoi l’abeille noire, rustique et résiliente, revient dans nos jardins ? Comment démarrer son rucher ? Tout savoir sur les frelons et protéger les ruches, Déguster du miel à l’aveugle…
Sans compter les conseils et astuces pour votre jardin, verger (atelier de greffage et de bouturage), potager et l’Art floral : tout cela sur le stand de la SHPA.
Informations pratiques : samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026 de 9h30 à 18h
Accès par la route du Bono à Auray
Parking et minibus pour se rendre du parking de l’exposition
Prix d’entrée : 4 € (gratuit pour les moins de 16 ans et pour les élèves des lycées agricoles et horticoles)
Petite restauration sur place
Service de brouettes